Le fils du français
Un autre genre, un autre endroit. On nous joue un remake de La chèvre, ou du Jaguar, au choix. C'est en partant à la recherche de son père qu'un jeune garçon et ses deux grand-mères vont se retrouver au coeur de la jungle. Les deux mamies, c'est quand même Josiane Balasko et Fanny Ardant, toujours agréables à voir. Mais les longueurs s'accumulent, et le scénario ne laisse absolument aucune surprise...
Note: 4/10
Le fils du Français, de Gérard Lautner, avec Fanny Ardant, Josiane Balasko...
 
 
La vie ne me fait pas peur
C'est l'histoire de quatre adolescentes, de leur rencontre à leur entrée dans la vie active, en passant par tous ces moments qui marquent notre vie; le Bac, les amours; les amitiés, les rêves partagés. Le film est très démonstratif, très humain, dévoilant des personnalités fortes hantée par des antécédants familiaux pas toujours faciles.
Note: 6/10
(De Noémie Lvoski, avec Ingrid Molinier, Julie-Marie Parmentier, Camille Rousselet... en salle)
 
La neuvième porte

Johnny Deep montre encore une fois son talent. Après avoisr joué le drogué eberlué, le voilà en binoclard intellectuel, poursuivi par une diablesse, Emmanuelle Seignier. Oui, c'est un bon Polanski, dans lequel règne le mystère, et une musique psychosienne à vous couper le souffle. Dans le monde du diable, rien n'est tout cuit. Quelques longueur, mais un très bon scénario tiré du roman.

Note:7/10

(De Roman Polanski, avec Johnny Deep, Emmanuel Seignier...)
 
 
 
La dilletante
La merveilleuse Catherine Frot ne nous déçoit pas, pétillante, charmante, et même son personnage est attachant. Mais le film traine, se morfond dans un thème peu aprofondi: ou est l'histoire??
Note: 5/10
(De Pascal Thomas. France. Avec Catherine Frot, Odette Laure, Bernard Verley... )
   

 C'est quoi la vie?:

C'est dans la lozère et l'aveyron que le réalisateur a choisi de situer son film. Dans un milieu d'agriculteur, le film présente un jeune en proie aux difficultés du monde agricole, Très déprimant, il y a pourtant beaucoup d'espoir dans cette histoire très simple et très agréable.

Note: 6/10
 La tête dans le carton à chapeaux
Ce film a été largement oublié par les critiques: qu'à cela ne tienne, il s'agit pourtant d'une double histoire basée sur la recherche de la liberté qui ne manque pas de saveur. D'un côté, Mélanie Griffith qui vient de tuer son mari, et de l'autre l'histoire d'une communauté noire qui, en plein milieu des années 60, tente de se faire accepter en tant qu'êtres humains. Très beau jeu d'acteurs.Note: 7/10