Clotilde la douce
 

 

Encore un talent caché chez la jolie Clotilde Courau: l'actrice a une voix, et quelle voix! En interprétant Irma la Douce au Théatre de Chaillot, elle dévoile une vivacité et une présence hors norme, dans un rôle qui lui va à merveille. Dans cette comédie musicale teintée de l'accent parisien du début du siècle, Irma, qui arpente les trottoirs, aime Nestor le fripée, un jaloux qui tente de se soigner...La quête du bonheur chez ce couple aux allures compliquées, entourés d'une bande de joyeux lurons tour à tour mafieux, proxenètes, bagnars ou peuple de Paris, reste lanscinante, comme ces chansonnettes agréables...Et puis,
"Y'a rien à s'dire, y'a qu'à s'aimer
Y'a plus qu'à s'tair',qu'à la fermer,
Parce qu'au fond, les phrases
ça fait tort à l'extase."....
Bon Plan:
tous les chanceux de Paris peuvent aller admirer Clothilde Coureau pour 50 francs le jeudi! (téléphoner pour réserver)
Plus sur Clotilde Courau:
http://www.perani.org/courau/
N'hésitez pas à consulter le site du théatre de Chaillot

Une comédie musicale d'Alexandre Breffort, musique Marguerite Monnot, mise en scène Jérôme Savary, adaptation musicale Gérard Daguerre. Théatre de Chaillot, 1, place du Trocadéro, 75016 Paris.

 

 Bon Jovi est revenu. On persiste à appeler cela du rock, mais ce n'est encore que des cris sans mélodie, du bruit qui s'apparente à Britney Spears (si, si!). Même OuiFM s'y met: il serait temps de différencier la musique des basses bruyantes.
 
 Elliott Smith prestigieux.

Figure 8, le nouvel album d'Elliott Smith sorti il y a quelques temps, est un petit bijou de douceur et de mélodies bien ficelées. Un petit côté Beatles, et une voix qui ne se fait jamais trop criarde. Sautez dessus j'vous dis...
 
 Le printemps 81. On espérait une fiction qui tienne la route, sur fond de mitterandisme, on aurait voulu voir des gens vibrer, d'autres s'offusquer: on a vu une bande de 20 copains se soutenir sur fond de galères passagères. Et cela en trois épisodes. Peu de chaleur, peu d'humour, une caricature maladroite d'un homme d'affaires gentil-mais-coupable quand même. Dommage.
 
 
   - C.H, mai 2000, version 2 -